MES COMPETENCES
Création graphique
Issue d’un BTS Communication, j’ai appris à concevoir des identités visuelles en tenant compte de la demande de mon annonceur, de ses objectifs, de ses besoins, mais aussi des tendances, des règles, de son marché et de la concurrence.
Création de supports print
Je sais créer des cartes de visite, flyers, plaquettes commerciales, affiches, stop trottoir et tout design sur des goodies. J’ai notamment conçu de nombreuses maquettes lors de mon projet Game Over en première année de BTS Communication.
Community management
Le rôle d’un Community manager est de créer et de fédérer une communauté d’internautes autour d’un intérêt commun. Sa mission consiste à développer et à gérer la présence d’une entreprise sur les réseaux sociaux. Au travers de ma première alternance au sein de l’agence de marketing digital Hello Code j’étais en charge des réseaux sociaux afin de remplir ces missions.
Création site web
Actuellement en bachelor Web Marketing, j’ai conçu des sites web au travers de mes différents projets d’école. Que ce soit des maquettes, de l’UX/UI, des prototypes, du web design mais également du code j’ai pu découvrir l’univers du web design. J’ai également voulu approfondir mes connaissances en dehors de mes cours au travers d’un projet concret.
Stratégie web marketing
Le bon fonctionnement d’une entreprise repose essentiellement sur sa stratégie marketing. Et dans un monde où le web joue le rôle principal des relations commerciales actuelles, il est indispensable de bien réfléchir à sa stratégie web marketing. C’est ce que l’on apprend à l’ESCEN.
Veille opérationnelle
Nous pourrions résumer la veille à « écouter pour mieux agir ». L’information qu’elle soit d’un point de vue des tendances, du marché, des concurrents, des lois, de la réputation est une précieuse alliée pour une entreprise que l’on ne peut pas négliger. Un bon communicant ou marketeur se doit d’être en veille permanente.
Les enjeux sont majeurs, et une entreprise doit d’être en veille permanente afin de se démarquer de sa concurrence.