MON EXPERIENCE

communication

Expérience en communication

La SNCF, la Société nationale des chemins de fer français est l’entreprise ferroviaire publique française crée en 1937.

Elle est notamment présente dans les domaines du transport de voyageurs, du transport de marchandises et réalise la gestion, l’exploitation et la maintenance du réseau ferré national appartenant à l’État. Divisée dans de nombreux secteurs d’activité, géographiques, elle a développé depuis 2 ans des Direction de Lignes. C’est dans cette unité de l’activité TER que je suis chargée de communication interne pour le secteur Auvergne-Rhône-Alpes. Cela représente 800 salariés.  

  • Alimentation du réseau social interne de l’entreprise
  • Création d’un journal interne 
  • Alimentation des sites intranet
  • Diffusion d’une newsletter 
  • Création d’événements : Séminaire, team building, repas…

Diing.me est une strat-up crée en 2021 qui développe la sonnette digitale. Accessible, intuitif et innovant cette sonnette réalisée à partir d’un QR Code entièrement personnalisable vient révolutionner le marché. En effet, le QR Code est relié à une application, un boite email ou encore un téléphone qui offre la possibilité aux personnes sonnant chez vous de joindre même si vous ‘est pas à votre domicile.

  • Création d’identité visuelle
  • Création  des cartes de visite
  • Création de publications pour les réseaux sociaux 
  • Création de vidéo en motion design

Hello Code est une strat-up crée en 2017 à l’initiative de M. Michard et M.Pacoret. Cette strat-up stéphanoise vient apporter des solutions digitalisées dans un marché en B to B comprenant les entreprises, commerçants, indépendants et tout autre secteur d’activité souhaitant se développer au numérique afin de croître leur activité. Avec l’expansion du numérique et de la digitalisation, Hello Code vient répondre à une demande de plus en plus importante dans le marché commercial. Constitué d’un développeur web, d’un Chief Marketing Officer et d’un business developer, Hello Code créer, développe, conçoit, et référence ses clients afin de faire émerger leur business. Implantée dans la métropole stéphanoise, l’agence travaille exclusivement en B to B et compte beaucoup sur son réseau de connaissance. 

  • Alimentation des réseaux sociaux et créer de l’engagement sur Facebook et LinkedIn
  • Création des supports de communication Print
  • Relations commerciales 
  • Démarchage en face à face et prospection téléphonique
  • Création d’une base de données clients

C’est en 1983 que Peausserie Sabatier fut créée. Son activité principale fut le négoce de cuir. Celle-ci a évolué pour laisser place au négoce de peaux qui est devient le bénéfice principal de société depuis 2012. En 2018, la marque : Studio Sabatier vient renforcer l’image haut de gamme de la compagnie avec des articles de décoration produits dans leur propre atelier de couture. Cela permet d’offrir aux clients la possibilité de créer leurs propres articles de décoration, mais aussi d’acheter des articles haut de gamme made in France en série limitée. Cette marque représente l’association de l’entreprise avec une directrice artistique indépendante. Grâce au rayonnement de la société, l’entreprise a décidé de se lancer un nouveau défi avec l’émergence d’une troisième marque « Fake ADN » qui met en avant des articles de décoration en fausse fourrure. Ce projet audacieux vient répondre à une demande spécifique de leur cible qui ne peut entretenir convenablement les articles en fourrure véritable. De plus, les tendances de la société se voient bouleverser depuis ces dernières années par de nombreuses préoccupations de la cause animale et environnementale des nouvelles générations. Fake ADN propose une alternative à la fourrure véritable afin de diversifier leur ciblage et de conquérir de nouveaux prospects.

  • Étude de marché et veille opérationnelle 
  • Création d’identité visuelle (logo, charte graphique, univers chromatique…) 
  • Création de supports de communication
  • Refont du logo de la maison mère

Game Over est un bar à jeux vidéo à l’initiative de deux jeunes autoentrepreneurs à la fin de leurs études. À leur époque, ils ont ressenti le manque de lieu pour les étudiants durant leurs heures de temps libre. Et surtout un endroit pour se retrouver entre amis et jouer à des jeux vidéo ensemble.

C’est un concept innovant situé en plein centre de la ville du Puy-en-Velay.

  • Étude de marché et veille opérationnelle 
  • Création d’identité visuelle (logo, charte graphique, univers chromatique…) 
  • Création de supports de communication
  • Création et alimentation des réseaux sociaux 

En plus de mon expérience professionnelle, je continue de développer mes connaissances grâce à une veille permanente dans plusieurs domaines !

Venez découvrir les sujets qui me passionnent dans

Autres

autres expériences professionnelles

Opératrice en usine

En poste de 5x8
➩ Barbier & Cie
43120 - Monistrol-sur-Loire

Opératrice en usine

Février 2018 / Juillet 2018

Agent d'entretien

Travail en poste
➩ Piscine et camping municipal
43140 - Saint Didier-en-Velay

Agent d'entretien

Juillet 2018

Animatrice et encadrante

➩ Centre de loisirs
43210 - Basse-en-basset

Animatrice et encadrante

Janvier 2018