Le projet

Le brief

Peausserie Sabatier fut créé en 1993. L’activité de cette entreprise s’est transformée de négoce de cuir pour la négoce de peaux qui est devient le bénéfice principal de société depuis 2012. En 2018, la marque : Studio Sabatier vient renforcer l’image haut de gamme de la compagnie avec des articles de décoration produits dans leur propre atelier de couture. Cette marque vient d’une association avec une directrice artistique indépendante qui coordonne l’intégralité des créations de la marque. Grâce au rayonnement de la société, l’entreprise a décidé de se lancer un nouveau défi avec l’émergence d’une troisième marque « Fake ADN » qui met en avant des articles de décorations en fausse fourrure. Fake ADN propose une alternative à la fourrure véritable afin de diversifier leur ciblage et de conquérir de nouveaux prospects. Pour ce projet, j’ai dû créer une identité visuelle, un univers graphique ainsi que des supports de communication spécifiques. 

Les missions

Les couleurs

#C02026

#1D1D1B

#000000

Les typographies

le moodboard

LEs supports de communication

Flyers 

Format : carré 14×14 cm, finiton brut

Emailing

Objectif : présenter la nouvelle marque

 

Lors de mon stage, j’ai été sollicité pour une refonte du logo de la maison mère de Peausserie Sabatier afin de la différencier avec la seconde marque de l’entreprise. Le second objectif était de moderniser l’identité visuelle de l’entreprise tout en maintenant ses valeurs et son éthique.